Séries LNH 2019

«C’est bien de voir ça à un endroit autre que Montréal ou Ottawa»

Publié | Mis à jour

L’ex-défenseur québécois de la LNH Stéphane Robidas a déjà joué sous les ordres d’Alain Vigneault et Michel Therrien, qui viennent tous deux d’être engagés par les Flyers de Philadelphie.

En compagnie d’Ian Laperrière, la formation de la Pennsylvanie comptera sur un trio québécois pour la diriger.

Et Robidas, qui a été dirigé par Vigneault et Therrien lors de son passage avec l’organisation des Canadiens de Montréal au tout début de sa carrière, ne pourrait s’en réjouir plus.

«J’ai connu Alain lors de mes premiers matchs dans la Ligue nationale, a souligné Robidas, mercredi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. Il s’est fait congédier après 25 ou 26 matchs. Je l’ai connu, mais pas autant que Michel que j’ai eu pendant cinq saisons, dont trois dans la Ligue américaine.

«[...] Je pense que ça va bien fonctionner. C’est bien de voir deux entraîneurs québécois qui ont la chance de diriger derrière un banc. Ce sont deux excellents hommes de hockey. Si on regarde leur feuille de route, partout où ils sont allés, ils ont eu du succès. Un autre Québécois qui sera en arrière du banc sera Ian Laperrière. C’est bien de voir ça à un endroit autre que Montréal ou Ottawa.»

Vigneault, qui a été nommé entraîneur-chef de l’équipe il y a deux semaines, a choisi de s’entourer de Therrien et de Mike Yeo, en plus de Laperrière, en tant qu’entraîneurs adjoints.

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus, dans laquelle Robidas discute également de son fils, Justin, qui est l’un des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage de la LHJMQ.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio