Séries LNH 2019

Artemi Panarin sur les traces de son président?

Publié | Mis à jour

Risquant perdre les services de Sergeï Bobrovsky, Artemi Panarin et Matt Duchene le 1er juillet prochain, les Blue Jackets de Columbus seraient également sur le point de voir leur président des opérations hockey John Davidson prendre la porte de sortie.

Selon toute vraisemblance, Davidson irait camper le même rôle à la tête des Rangers de New York, l'équipe pour laquelle il a défendu les buts de 1975 à 1983. C'est du moins ce qu'a rapporté l'analyste hockey Yvon Pedneault sur le plateau de l'émission «JiC», pilotée par Jean-Charles Lajoie.

Comme le veut le vieil adage, le malheur des uns fait bien le bonheur des autres. Le départ de l'ancien gardien de but pour les «Blue Shirts» contribuera forcément à aiguiller les conversations que tiendront les New-Yorkais avec l'entourage de Panarin lorsqu'il lui sera possible de discuter avec les autres formations de la Ligue nationale.

«Et si tout se passe comme on le sent au cours des prochaines semaines, on peut dire qu'Artemi Panarin, parmi les destinations qu'il compte visiter, ce sera priorité New York, New York!», avance Pedneault.

L'équipe de la Grosse Pomme dispose d'ailleurs des moyens pour satisfaire l'appétit financier de l'ancien des Blackhawks avec un peu plus de 15 millions $ d'espace sous le plafond salarial en vue de la prochaine saison, et ce, sans compter sur les changements annoncés.

Voyez le segment «Temple de la renommée» dans la vidéo ci-haut.