Crédit : AFP

Tennis

Nadal diminué à l’aube d’affronter Auger-Aliassime

TVA Sports et Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime affrontera l’Espagnol Rafael Nadal, deuxième joueur mondial, mercredi, lors d’un match de deuxième tour du tournoi de catégorie Masters de Madrid. Et le jeune homme de 18 ans pourrait bien avoir le mince avantage de se mesurer à un «Taureau de Manacor» un peu affaibli.

Nadal souffre d’un virus à l’estomac depuis quelques jours. Les deux joueurs croiseront le fer vers 10 h mercredi, heure du Québec. Ils disputeront le troisième match de la journée sur le central. 

«Ç'a a été une semaine compliquée, c'est la semaine où je me suis senti le mieux à l'entraînement depuis que je rejoue sur terre battue, mais dimanche, je me suis levé avec un virus à l'estomac, a souligné Nadal en conférence de presse mardi. Je me suis entraîné un peu hier, aujourd'hui un peu plus, je me sens un peu mieux, mais je n'ai toujours pas non plus des sensations super positives physiquement.

«Le côté positif, c'est que j'ai pu m'entraîner plus ou moins une heure et demie (mardi), j'espère aller encore un peu mieux demain, aujourd'hui c'est mieux qu'hier, hier c'était mieux qu'avant-hier, j'espère que ça va continuer à évoluer dans ce sens. Quand tu sors de ça, le corps est un peu plus faible évidemment, mais c'est un tournoi très important pour moi, j'espère être prêt, je crois que j'ai fait les choses comme il fallait et j'espère que ça ne va pas m'affecter pour jouer.»

Selon ses standards, le «Roi de la terre battue» n’a pas obtenu de bons résultats depuis le début de la saison sur l’ocre surface. Pour la plupart des joueurs, atteindre les demi-finales des tournois de Monte-Carlo (défaite contre Fabio Fognini) et de Barcelone (défaite contre Dominic Thiem) serait positif, mais pour Nadal, qui a remporté ces deux tournois à 11 reprises chacun, la victoire est uniquement le résultat attendu.

De son côté, Auger-Aliassime a remporté un match émotif au premier tour de la compétition madrilène, triomphant de son ami et compatriote Denis Shapovalov. Il affrontera Nadal pour la première fois de sa carrière.