Carolina Hurricanes v Boston Bruins

Crédit : AFP

Séries LNH 2019

La finale de l'Est commencera jeudi

Publié | Mis à jour

La finale de l’Association de l’Est entre les Hurricanes de la Caroline et les Bruins s'amorcera ce jeudi soir, à Boston.

C’est ce qu’a fait savoir, mardi, la Ligue nationale de hockey.

Si Petr Mrazek, remis d’une blessure au bas du corps, devrait être de retour devant le filet des Hurricanes pour le début de cette série, les Bruins continueront de miser sur Tuukka Rask.

En six matchs face aux Blue Jackets de Columbus, Rask a accordé 11 buts, affichant une moyenne de buts alloués de 1,83 et un taux d’efficacité de ,948.

«Il a été clairement notre joueur le plus constant pendant cette série, a d’ailleurs vanté l’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, à propos de Rask, sur le site web de la LNH. Il y a d’autres joueurs qui nous ont offert de bonnes performances, mais Tuukka était là chaque soir. Il mérite certainement les félicitations qu’il reçoit.»

Rask a posé la touche finale face aux Blue Jackets en repoussant 39 lancers dans un jeu blanc de 3 à 0, lundi soir, à Columbus.

«Ça va être une série difficile, a projeté Rask. Les Hurricanes représentent une bonne équipe. Chaque club qui joue à ce moment-ci est une excellente équipe et offre un bon défi. Ça devrait être intéressant.»

Le premier match entre les Hurricanes et les Bruins sera présenté dès 20h sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Le calendrier complet des séries de troisième tour sera dévoilé ultérieurement, selon les résultats des matchs de l'Association de l'Ouest.