Séries LNH 2019

Une pénalité qui fait jaser

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Bruins Charlie McAvoy a écopé seulement d’une pénalité mineure à la suite d'un violent coup à la tête de Josh Anderson, lundi soir, et cela a fait réagir un peu partout sur la planète hockey tant la pénalité ne semblait pas adéquate vis-à-vis de la gravité du geste.

La décision a aussi mis hors de lui l’entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella. Voyez le geste en question dans la vidéo ci-dessus.

L’ancien arbitre Stéphane Auger, maintenant analyste à TVA Sports, a affirmé sur nos ondes que cette pénalité «n’est pas assez sévère».

«C’est un cas typique de coup à la tête. Ça rentre dans les critères pour une pénalité majeure. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les officiels n’ont qu’un angle de caméra, a-t-il précisé. Je maintiens que je ne serais pas surpris de voir la ligue sévir.»

Plusieurs journalistes et autres observateurs ont également fait savoir leur désaccord avec la décision des arbitres, survenue en fin de deuxième période alors que les Bruins menaient 1-0.

Enfin, notre «Bergy» national était également soufflé par la situation. Il s'est vidé le coeur lors de l'entracte suivant...