Séries LNH 2019

«Quand on crie au loup trop souvent...»

Publié | Mis à jour

Le but marqué par les Blues de St. Louis alors que le gardien des Stars de Dallas Ben Bishop se tordait de douleur sur la glace a grandement fait jaser à travers la Ligue nationale de hockey.

L'ancien arbitre du circuit Bettman et analyste à TVA Sports, Stéphane Auger, a mentionné lundi que ce genre de jeu était laissé au bon jugement des officiels et que dans ce cas-ci, la réputation de Bishop ne l'a pas aidé.

«Je vous parle souvent du bénéfice du doute et dans le cas de Bishop, il a un historique, surtout en séries, de jouer souvent la comédie, a-t-il expliqué à l'émission Les Partants.

«Je ne dis pas qu'il n'a pas mal sur le jeu, mais quand on crie au loup trop souvent, c'est ce qui se passe. L'arbitre s'est sûrement dit qu'il n'était pas autant blessé qu'il le prétendait et il n'a donc pas arrêté le jeu.»

Voyez les propos de Stéphane Auger dans la vidéo ci-dessus.

L'analyste et ancien gardien de la LNH Patrick Lalime n'a pour sa part vraiment pas aimé ce qu'il a vu.

«Je suis vraiment pas surpris car il a déjà fait des frasques semblables par le passé, a-t-il dit. Tu reçois une rondelle, tu vas avoir un bleu, ça va faire mal, mais tu dois demeurer debout et suivre le match.»

Le septième match de la série opposant les Blues aux Stars sera présenté mardi sur les ondes de TVA Sports, dès 20h.

Voyez les propos de Patrick Lalime dans la vidéo ci-dessous.