Petr Mrazek

Photo : Petr Mrazek Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Petr Mrazek se sent «à 120%»

Publié | Mis à jour

Le gardien des Hurricanes de la Caroline Petr Mrazek était de retour à l’entraînement des siens, lundi.

L’athlète de 27 ans a subi une blessure au bas du corps lors de la deuxième période du deuxième affrontement de la série opposant les «Canes» aux Islanders de New York. Il n’avait pas enfilé son équipement depuis.

«Je me sentais vraiment bien aujourd’hui [lundi], c’est un bon signe, a indiqué Mrazek au site internet de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ma blessure n’était pas si grave. Pour être honnête, je me sens à 120%.»

Malgré l’attitude positive du gardien tchèque, l’entraîneur-chef des Hurricanes Rod Brind’Amour affirme qu’il est trop tôt pour dire si Mrazek sera en poste pour le premier match de la finale d’Association de l’Est.

«Il s’est entraîné sans limitation aujourd’hui [lundi] et c’est un signe positif, a dit l’entraîneur. Je ne vais pas prendre une décision aujourd’hui, mais de voir des joueurs revenir est très agréable.»

De bons mots pour McElhinney

En l’absence de Mrazek, le gardien Curtis McElhinney a très bien fait, permettant notamment à son équipe de poursuivre sur sa lancée et de balayer les Islanders en deuxième ronde.

«[McElhinney] était incroyable lors de ces deux parties, a affirmé Mrazek. Je suis vraiment heureux qu’il ait joué de cette façon et que nous ayons complété notre série en quatre parties.»

En plus de Mrazek, l’attaquant Micheal Ferland était également de retour à l’entraînement. Ce dernier avait subi une blessure au haut du corps lors du troisième match de la série de premier tour contre les Capitals de Washington.

«Je me sens bien, a dit Ferland. Si nous avons d’autres journées d’entraînement, je serai en mesure de revenir pour la première partie [de la troisième ronde].

En finale d’Association, les Hurricanes affronteront les vainqueurs du duel entre les Bruins de Boston et les Blue Jacket de Columbus.

Les autorités de la LNH n’ont toujours pas dévoilé à quel moment cette ultime série dans l’Est se mettra en branle.