Séries LNH 2019

Landeskog force la tenue d'un match no 7!

Publié | Mis à jour

Même s'ils ont créé l'égalité trois fois, les Sharks de San Jose n'ont pu porter le coup de grâce à l’Avalanche au Colorado, lundi soir, au sixième match de la série de deuxième tour.

Gabriel Landeskog a marqué en prolongation pour donner la victoire aux favoris de la foule 4-3 et forcer la tenue d'un match ultime, qui aura lieu mercredi, à San Jose.

Autre héros de cette rencontre de la demi-finale de l'Ouest, J.T. Compher a inscrit trois points, dont deux buts.

Devant le filet, Philipp Grubauer a cédé trois fois sur 22 lancers.

Le défenseur québécois Marc-Édouard Vlasic a été une bougie d'allumage pour les Sharks en créant l'impasse une première fois en fin de deuxième période, puis à la toute fin du dernier engagement.

Brent Burns a aussi déjoué Grubauer en fin de deuxième sur une passe habile d'Erik Karlsson. L'attaquant Gustav Nyquist a pour sa part obtenu deux mentions d'aides pour les visiteurs.

Martin Jones a repoussé 22 des 26 tirs dirigés vers lui.

SOMMAIRE

Sharks 3 - Avalanche 3 : Positionné devant le filet, Marc-Édouard Vlasic enfile son deuxième but égalisateur du match!

Sharks 2 - Avalanche 3 : J.T. Compher marque dans le demi-cercle de Philipp Grubauer. Son deuxième but de la rencontre - troisième point du match - redonne l'avance aux siens en début de troisième période

Sharks 2 - Avalanche 2 : Erik Karlsson alimente Brent Burns. Son vif lancer mystifie Philipp Grubauer. C'est encore l'égalité.

Sharks 1 - Avalanche 2 : J.T. Compher y va d'un tir de la ligne bleue. La rondelle traverse la partie supérieure.

Sharks 1 - Avalanche 1 : Marc-Edouard Vlasic s'empare d'un juteux retour de lancer devant le filet pour créer l'impasse.

Sharks 0 - Avalanche 1 - Tyson Jost complète un jeu de T.J. Compher en début de deuxième. Son deuxième des séries.

Et la formation de la Californie pourrait recevoir de l’aide pour ce sixième duel, alors que le capitaine Joe Pavelski, blessé lors de la septième rencontre face aux Golden Knights de Vegas, pourrait enfiler son uniforme.

Pavelski avait fait une apparition lors du cinquième match contre l’Avalanche alors qu’il est apparu dans les estrades brandissant une serviette pour enflammer la foule.