LNH

Therrien sera l'adjoint de Vigneault

Publié | Mis à jour

Michel Therrien est de retour dans la LNH.

Selon ce que TVA Sports a appris, l’ancien entraîneur-chef des Canadiens sera nommé adjoint à Alain Vigneault avec les Flyers de Philadelphie en début de semaine.

Ce sera la première fois qu’il occupe un poste d’adjoint dans la LNH.

Michel Therrien avait été remercié par le Tricolore le 14 février 2017, à la surprise générale, alors que les Canadiens avaient remporté 31 des 58 matchs qu’ils avaient disputés jusqu'à ce moment-là durant la saison. Il était entraîneur de l'équipe depuis la campagne 2012-2013.

En 814 matchs derrière le banc dans la LNH, Therrien, qui a 55 ans, a amassé 406 victoires, 303 défaites, 23 matchs nuls et 82 défaites en prolongation.

Il a également dirigé le Titan de Laval et les Prédateurs de Granby, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), puis les Canadiens de Fredericton, les Citadelles de Québec et les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Vigneault a été nommé entraîneur-chef des Flyers le 15 avril et on s’attend à ce que d’autres adjoints soient nommés dans les prochains jours.