En fournissant une fois de plus une performance exemplaire sur la route, les Blues de St. Louis ont évité l’élimination face aux Stars avec une victoire de 4 à 1, dimanche à Dallas.
Le match était présenté en direct à TVA Sports.
Les Blues ont en effet remporté un cinquième duel en territoire ennemi depuis le début des éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), eux qui en ont disputé six.
Il y aura donc un septième et ultime match dans cette série de deuxième tour puisque les deux clubs ont remporté trois rencontres jusqu’ici.
Ben Bishop ébranlé
C’est le Québécois David Perron qui a inscrit le but gagnant de cette rencontre en fin de deuxième période, brisant l’égalité de 1 à 1. Il a profité d’une remise d’Oskar Sundqvist pour tromper la vigilance de Ben Bishop.
Bishop a ensuite été victime d’une situation malencontreuse en troisième période. Un lancer de Colton Parayko a semblé atteindre Bishop à la clavicule et le gardien s’est effondré sur la glace. L’arbitre n’a pas sifflé l’arrêt du jeu et Jaden Schwartz en a profité pour rediriger un tir d’Alexander Steen dans une cage béante.
Demeurant dans la rencontre, Bishop a alloué un but à Samuel Blais 33 secondes plus tard. En décochant un puissant tir frappé lors d’une échappée à deux, le Québécois a touché la cible pour une toute première fois en carrière lors des éliminatoires.
Ayant également cédé devant Jay Bouwmeester lors du premier engagement, Bishop a quitté la rencontre. Il a permis quatre buts sur 20 lancers. En relève, Anton Khudobin a été parfait avec cinq arrêts, mais les Stars n’ont pas été en mesure de renverser la vapeur.
À l’autre bout de la patinoire, Jordan Binnington a bloqué 21 des 22 rondelles dirigées vers lui, n’étant déjoué que par Tyler Seguin.
Le septième match de la série aura lieu mardi.
SOMMAIRE
Blues 4 - Stars 1 | Samuel Blais marque quelques isntants après le but précédent, Ben Bishop est frustré, il doit ensuite laisser sa place à Anton Khudobin
Blues 3 - Stars 1 | Jaden Schwartz touche la cible en troisième période alors que le gardien des Stars, Ben Bishop, est sur la glace en train de simuler de la douleur
Blues 2 - Stars 1 | Le Québécois David Perron marque son troisième but des séries après quatre minutes de jeu en deuxième
Blues 1 - Stars 1 | Tyler Seguin marque en av. numérique après que son tir eut été partiellement stoppé par Jordan Binnington, à mi-chemin en première période
Blues 1 - Stars 0 | Les visiteurs ne predent pas de temps. Le défenseur Alex Pietrangelo ouvre la marque à 1:03 du match. Samuel Blais obtient son 1er point à son premier match en séries.