Crédit : AFP

NBA

NBA: Un marathon historique de 4 prolongations!

AFP

Publié | Mis à jour

Il a fallu quatre prolongations aux Trail Blazers Portland pour venir à bout des Nuggets de Denver 140-137, vendredi, et prendre l'avantage dans sa demi-finale d’association en NBA.

À lire aussi : Antetokounmpo soulève les Bucs à Boston

Cette victoire au bout de la nuit en quatrième prolongation est une première en séries depuis 1953 et seulement pour la deuxième fois dans l'histoire!

Devant leur public, les Trail Blazers ont pris l'avantage 2-1, mais ils ont souffert physiquement à l'image de leur pivot turc Enes Kanter, qui, touché à une épaule et une cuisse durant la rencontre, a fini le match épuisé après avoir passé 56 minutes sur le terrain.

C'est son coéquipier Rodney Hood, bien plus frais (24 min) qui a mis fin à ce match-marathon avec un panier à trois points.

C.J. McCollum et Damian Lillard ont marqué respectivement 41 et 28 points, tandis que le pivot serbe de Denver Nikola Jokic qui a joué 65 des 68 minutes de la rencontre a fini avec 33 points, 18 rebonds et 14 passes décisives.

Les Nuggets auront moins de 48 heures avant le match N.4 dimanche, toujours à Portland, pour digérer ce revers qui pourrait être un tournant dans cette série.

«On voulait vraiment remporter ce match N.3 à domicile, car on sait que l'équipe qui le remporte à 70% de chances de se qualifier», a rappelé McCollum.

«Je ne suis pas fatigué, c'est pour être prêt à jouer des matches comme ça que je m'entraîne dur l'été, que je prends soin de mon corps et que je fais attention à ce que je mange durant la saison», a-t-il insisté.