Séries LNH 2019

Les Hurricanes y croient

Publié | Mis à jour

Contre toute attente, les Hurricanes de la Caroline ont accédé à la finale de l’Association de l’est, vendredi soir, et si ça en étonne plusieurs, les principaux intéressés, eux, n’ont jamais douté.

«Personne n'a vu ça venir, sauf nos gars», a observé l’entraîneur Rod Brind’Amour dans les minutes suivant la victoire finale contre les Islanders, qui ont été éliminés en quatre petites parties.

«On entend tout le temps ça, tous les entraîneurs le disent à ce moment de l'année: on y croit, a-t-il ajouté. Et le pouvoir de la foi est très impressionnant. Nos gars carburent à ça.»

À lire également: les Hurricanes envoient les Islanders en vacances

Plusieurs observateurs s’attendaient à ce que la fatigue vienne nuire aux «‘Canes» durant cette série, puisque les Islanders avaient éliminés leurs rivaux précédents, les Penguins, en quatre matchs alors que la Caroline avait disputé sept rencontres au premier tour.

«C'est étrange, je ne m'attendais pas à ce que ça soit comme ça, je pensais qu'on n'aurait plus rien dans le réservoir, a avoué Brind’Amour. Ça en dit beaucoup au sujet de nos gars, ils vont creuser dans leurs ressources.»

«Ce n'est pas toujours joli, a-t-il poursuivi. Durant toute la série, on n'a pas exactement joué notre jeu, mais on trouve des façons de gagner. On a eu des blessures, on a des gars qui ont élevé leur niveau de jeu et notre gardien a été fabuleux. C'est pourquoi nous sommes encore là.»

L’entraîneur a aussi eu de bons mots pour le public local, très bruyant à la suite de la victoire de ses favoris.

«C'est une foule formidable. Ils comprennent ce qui se passe. Et c'est pourquoi on fait tout ça. On adore ça.»