USP-SPO-GLF-WELLS-FARGO-CHAMPIONSHIP---ROUND-TWO

Crédit : AFP

Golf

PGA : Jason Dufner prend les devants, Nick Taylor dégringole

Publié | Mis à jour

Pendant que l’Américain Jason Dufner a connu une excellente deuxième ronde pour grimper au sommet du classement provisoire du Championnat Wells Fargo, vendredi à Quail Hollow en Caroline du Nord, le Canadien Nick Taylor a dégringolé.

Dufner a remis une excellente carte de 63, huit coups sous la normale, pour un pointage cumulatif de 131 (-11).

Il a réussi sept oiselets et un aigle pendant la journée. Son pointage aurait été encore meilleur s’il ne s’était pas contenté d’un boguey au quatrième trou.

Ses compatriotes Joel Dahmen et Max Homa (132, -10) sont à égalité au deuxième rang tandis que le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l’Américain Patrick Reed suivent derrière avec 136 coups (-6).

Dahmen et McIlroy étaient premiers après 18 trous, jeudi.

McIlroy a conclu sa ronde sur une mauvaise note, enfilant un double boguey et un boguey sur ses deux derniers trous.

Journée de misère

Taylor, qui partageait le troisième échelon après la première ronde, a livré une performance à l’opposé de celle de Dufner en jouant 75, quatre coups au-dessus de la normale.

Son pointage de 142 (la normale) lui confère le 47e rang. Il est à égalité avec l’autre représentant de l’unifolié le mieux classé, Adam Hadwin. Ce dernier a retranché deux coups à la normale vendredi.

Tous les autres Canadiens en lice – Adam Svensson, Ben Silverman, Roger Sloan, David Hearn et Mackenzie Hughes – n'ont pas fait la coupure.

Brooke M. Henderson éliminée

Du côté de la LPGA, le parcours de la Canadienne Brooke M. Henderson s’est arrêté en deuxième ronde du Championnat LPGA Mediheal, à Daly City, en Californie.

La golfeuse de 21 ans n’a pas fait la coupure en raison de son pointage de 148 (+4). Elle a joué 76, quatre coups au-dessus de la normale, vendredi.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay (143, -1) ainsi que les Canadiennes Jaclyn Lee (143, -1) et Alena Sharp (147, +3) sont toujours dans la course.

La Sud-Coréenne So Yeon Ryu a retranché deux coups à la normale en deuxième ronde pour prendre seule le premier rang provisoire avec un pointage de 137 (-7). Sa compatriote Sei Young Kim et l’Américaine Ryann O’Toole sont deuxièmes, un coup derrière.