Séries LNH 2019

«Je n’en reviens pas»

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus ont échappé la quatrième rencontre de la série de deuxième tour face aux Bruins de Boston, vendredi, 4-1. Toutefois, le seul filet de la formation de l’Ohio est survenu sur jeu controversé.

Le tout s’est amorcé lorsque le tir de Seth Jones a été redirigé dans le filet protecteur derrière le but des Bruins en première période. Les arbitres ont manifestement raté le tout. Puis, Oliver Bjorkstrand a repris la rondelle avant de la refiler à Artemi Panarin, qui a déjoué Tuukaa Rask. Ce but réduisait l’écart à 2-1 pour les Bruins.

Toutefois, le règlement stipule, dans le cas où les officiels n’ont pas arrêté le jeu dans une telle situation, que l’action peut se poursuivre si le premier joueur à toucher la rondelle après l’incident fait une remise et ne marque pas.

Les arbitres ont ainsi appliqué le règlement. Mais ça n’a pas empêché l’analyste-hockey de la chaîne TVA Sports Michel Bergeron de s’élever contre la décision rendue.

«Personne ne le connaissait finalement (NDLR: le règlement). Il aurait fallu regarder dans le livre, a indiqué Bergeron, vendredi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports.

«Je n’en reviens pas, il y a quatre officiels sur la glace et il y a pleins de caméras autour, a continué le «Tigre». Après le but, à la télévision, on a commencé à encercler  la rondelle. Ça ne se peut pas. Imaginez-vous si Columbus gagne la rencontre par un but? Imaginez-vous le tollé de protestations?».

À voir dans la vidéo ci-dessus.