Dallas Stars v St Louis Blues - Game Two

Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Binnington ne connaît pas l’entraîneur des Stars!

Publié | Mis à jour

Le gardien des Blues de St. Louis Jordan Binnington se concentre exclusivement sur son travail lors des présentes séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). La preuve: il ignorait jusqu’à tout récemment qui était Jim Montgomery, l’entraîneur-chef des Stars de Dallas, ses adversaires au deuxième tour.

Dans le troisième match de la série, que les Blues ont finalement perdu 4 à 1, Binnington a écopé de deux pénalités mineures à la fin du deuxième vingt. Il a répliqué à un coup de bâton de Jamie Benn, qui a lui aussi été chassé, avant d’asséner lui-même un coup de bâton au gardien Ben Bishop, en route vers le banc de son équipe.

Montgomery a alors avancé après la rencontre que Binnington avait perdu son calme. Questionné à ce sujet, Binnington avait une réponse bien simple, selon le «St. Louis Post-Dispatch»: «Qui est Montgomery?»

Lorsqu’on lui a expliqué de qui il s’agissait, il a simplement répondu qu’il se moquait de l’opinion des autres. «Il peut dire tout ce qu’il veut. Je ne m’occupe que de mon sort. Vous savez, je m’en fous un peu.»

Avant la rencontre de vendredi soir, la série était égale, avec deux victoires de chaque côté.