SPO-ENTRAÎNEMENT DE JEAN PASCAL

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Boxe

Jean Pascal de retour dans le ring en juin

Publié | Mis à jour

Le boxeur québécois Jean Pascal affrontera le champion intérimaire de la WBA chez les mi-lourds, Marcus Browne, le 29 juin prochain, à Houston, au Texas.

Le pugiliste de 36 ans a confirmé la nouvelle au réseau TVA Sports, jeudi soir. Il a également affirmé que son contrat était signé depuis le mois de janvier, mais qu’il attendait que la date soit confirmée pour l’annoncer.

L’affrontement entre Pascal (33-6-1, 20 K.-O.) et Browne (23-0, 16 K.-O.) sera en sous-carte d’un duel entre les poids moyens Jermall Charlo et Brandon Adams. Le boxeur américain mettra en jeu son titre, qu’il a gagné en battant Badou Jack, en janvier dernier.

Pour sa part, Pascal ne s’est pas battu depuis sa défaite contre le champion de la WBA Dmitry Bivol, le 24 novembre 2018, à Atlantic City, au New Jersey. Depuis, le pugiliste originaire de Laval avait révélé vouloir poursuivre sa carrière afin de redevenir champion du monde.

Pascal a détenu le titre WBC chez les mi-lourds de juin 2009 à mai 2011. Il a ensuite tenté de reconquérir un titre mondial à trois reprises, notamment contre Bivol, mais il n’a jamais été en mesure de l’emporter. Les deux autres fois, il s’était incliné contre Sergey Kovalev en 2015 et en 2016. Contre Browne, le boxeur québécois disputera un 11e combat de championnat du monde.