Impact

Impact: un collectif uni

Publié | Mis à jour

En raison d’une récolte de 17 points depuis le début de la saison, l’Impact de Montréal est présentement au troisième rang du classement de l’Association de l’Est de la MLS, à égalité pour le nombre de points avec l’Union de Philadelphie et le D.C. United.

Malgré la perte d’Ignacio Piatti il y a plusieurs semaines, le onze montréalais a tout de même réussi cinq jeux blancs à ses six derniers duels.

Pour Evan Bush, qui a obtenu le titre de joueur de la semaine dans la MLS, les récents succès du Bleu-Blanc-Noir passe par le collectif.

«Je pense que c’est l’équipe au complet qui s’est élevé pour être meilleure défensivement, a souligné Bush, jeudi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. La perte de "Nacho" a été énorme, mais quand nous nous sommes faits démolir à Kansas City, nous savions que nous devions faire des changements et nettoyer notre jeu défensif.

«Depuis ce jour, nous avons été plutôt bons, outre la partie contre Philadelphie. Nous nous sentons plutôt bien.»

Bush a également discuté du cas de l’attaquant Maximiliano Urruti, qui n’a toujours pas marqué de but cette saison.

«Je l’ai déjà mentionné après une de nos dernières parties. Même s’il n’a pas marqué de but, il en a créé au moins deux, contre Columbus et Orlando. Son habilité à transporter le ballon (en territoire ennemi) n'a pas été remarquée. [...] Les buts viendront.»

L'Impact affrontera le New York City FC à son prochain match, samedi, sur les ondes de TVA Sports.

À voir dans la vidéo ci-dessus.