Canadiens

L'opération de Jonathan Drouin influencera-t-elle son jeu?

Publié | Mis à jour

Jonathan Drouin a finalement été opéré au nez mardi, soit deux ans après avoir subi une fracture à la suite d’un coup du défenseur des Islanders de New York Thomas Hickey.

L’attaquant québécois portait alors l’uniforme du Lightning de Tampa Bay et non celui des Canadiens de Montréal.

Cette intervention chirurgicale aura-t-elle une incidence sur la glace la saison prochaine? La question a été posée au journaliste Renaud Lavoie durant l’émission matinale de TVA Sports, Les Partants, jeudi. Voyez ce segment dans la vidéo ci-dessus.

«Est-ce que ça peut avoir un impact sur son jeu? J’imagine que oui. J’ai hâte de voir, a-t-il indiqué. S’il connaît une bonne saison, peut-être que ce petit correctif aura un impact immense à long terme.»

Pendant l’intervention de Renaud Lavoie à l’émission, il a aussi été question de ce que Drouin doit faire pour éviter de connaître une autre baisse de régime en fin de saison en 2020.

«Jonathan veut bien paraître et aider son équipe à gagner. Il veut être celui qui fait la différence. Il doit garder cette approche. Ce qu’il a vécu en fin de saison va lui servir de leçon. Il va apprendre de cette situation difficile, a-t-il soutenu.

«Il prend avec sérieux ce qui s’est passé à la fin de la saison. Tout est une question de constance dans son cas. Il faut qu’il amène son jeu d’octobre, novembre et décembre en février, mars et avril. Il faut que ce soit une progression constante tout au long de la saison.

«La patience est très importante. Drouin n’a pas atteint un plafond. C’est au niveau mental qu’il faut que ça débloque. Il ne veut que s’améliorer.»