Sports amateurs

Défi 808 Bonneville: 158 000 $ en bourses

Publié | Mis à jour

Profitant du lancement du troisième Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis 158 000 $ en bourses individuelles à 49 étudiants-athlètes, vendredi.

Ce montant a été récolté lors de la deuxième présentation de l'événement, qui représente un défi d’ultracyclisme dans la municipalité de Mont-Tremblant.

«Je suis très heureux, fier et ému de voir qu’en l’espace de deux ans seulement, nous sommes en mesure de remettre près de 160 000 $ en bourses», a indiqué Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville, dans un communiqué.

«Nous sommes très heureux de faire à nouveau équipe avec Dany Bonneville dans ce troisième Défi 808 Bonneville, a dit le président de la FAEQ, Claude Chagnon. Les deux premiers nous ont permis d’offrir aux cyclistes une expérience unique, valorisante, stimulante et inspirante. Plusieurs entreprises et participants se sont engagés avec rigueur et conviction.»

«Je suis vite tombé en amour avec la FAEQ lors d'une remise de bourses à laquelle j’avais été invité, a ajouté Bonneville. J'ai été très impressionné de voir ces jeunes, les yeux pétillants et remplis d'espoir qui deviendront nos leaders de demain.»

Le troisième Défi 808 Bonneville se tiendra les 13 et 14 septembre. Il y sera possible de faire des distances de 115, 125, 202, 240, 404 ou 808 kilomètres, et ce, en solitaire ou en équipe.