LNH

Grubauer se dresse devant les Sharks

Publié | Mis à jour

Une performance sans bavure de Philipp Grubauer et un excellent effort collectif ont permis à l'Avalanche de blanchir les Sharks 3-0 lors du 4e match de la série entre les deux équipes.

Ce gain permet au Colorado de créer l'égalité 2-2 dans la série.

Imperturbable, Grubauer a repoussé les 32 tirs des Sharks qui n’ont jamais trouvé la solution pour sortir le portier ennemi de sa zone de confort.

À l’autre bout, Nathan MacKinnon a connu un fort match. Fidèle à son habitude, le #29 a été dominant en possession de rondelle, multipliant les spectaculaires incursions en territoire adverse. Il a d’ailleurs inscrit le premier but de l’Avalanche en milieu de 2e période.

Le deuxième filet des hommes de Jared Bednar est venu du bâton de Colin Wilson. L’attaquant a profité d’une incroyable remise de son coéquipier Mikko Rantanen pour doubler l’avance des siens.

Erik Johnson a complété la marque en fin de match dans un filet désert.

Martin Jones... fait ce qu’il peut!

Si Grubauer a été très bon devant sa cage, on ne peut rien reprocher à Martin Jones qui, dans la défaite, n’a pas mal paru du tout.

Le gardien a réalisé de gros arrêts, notamment sur MacKinnon qu’il a volé du bout de la jambière en fin de deuxième période.

Au final, l’homme masqué des Sharks n’aura cédé que 2 fois sur 27 tirs.

La série se transporte maintenant à San Jose, alors que le match numéro 5 de cette confrontation aura lieu samedi.  

3E PÉRIODE: 

20:00 - Fin de la partie. 

18:51 - BUUUUUUUTTTTT! Erik Johnson marque, dans un filet désert, un troisième but pour l'Avalanche.

03:41 - BUUUUUUTTTTTTT! Brent Burns cafouille tout près de son filet, puis Mikko Rantanen sert une brillante passe à Colin Wilson qui complète et double l'avance des siens. 

 

2E PÉRIODE:

10:34 - BUUUUUTTTTTT! Nathan Mackinnon (qui d'autre?) ouvre la marque. L'Avalanche prend les devants 1-0! 

00:00 - Début de la période.

1RE PÉRIODE:

00:00 - Début du match.


Les Sharks de San Jose et l’Avalanche du Colorado croiseront le fer pour une quatrième fois, jeudi, au Pepsi Center.

Les Sharks ont une avance de 2-1 dans la série.

L’attaquant des Sharks Logan Couture avait fait mal à l’Avalanche lors de la troisième partie grâce à un tour du chapeau. La formation de la Californie s’était finalement imposée 4-2.

Joe Pavelski n’a toujours pas disputé une rencontre contre l’Avalanche, lui qui avait été blessé lors du septième match de la série de premier tour face aux Golden Knights de Vegas.