Crédit : Canadiens de Montréal

Canadiens

Nick Suzuki nommé joueur le plus gentilhomme de la OHL

Publié | Mis à jour

L’espoir du Canadien de Montréal Nick Suzuki s’est vu décerner mercredi le trophée William Hanley, remis annuellement au joueur le plus gentilhomme de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).

À LIRE AUSSI: Nick Suzuki est impossible à freiner, selon André Tourigny

C’est la troisième année consécutive que Suzuki reçoit cet honneur. L’attaquant de 19 ans, qui évolue avec le Storm de Guelph, a terminé l’année au 11e rang des pointeurs de la ligue avec 94 points, dont 34 buts, en 59 matchs. De plus, il n’a cumulé que 12 minutes de pénalité et enregistré un différentiel de +40.

«C’est un grand honneur d’avoir été choisi joueur le plus gentilhomme de l’année, a commenté Suzuki par voie de communiqué. D’être nommé pour une troisième année consécutive, c’est incroyable. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de ma famille et de mes coéquipiers.»

Suzuki a été acquis par le Storm en janvier, après avoir commencé la saison avec l’Attack d’Owen Sound puis représenté le Canada au Championnat du monde junior.

Choix de première ronde des Golden Knights de Vegas en 2017, Suzuki est passé au Tricolore en septembre dernier avec Tomas Tatar en échange de Max Pacioretty.