Jack Hughes

Photo : Jack Hughes Crédit : Rena Laverty - USA Hockey

LNH

Jack Hughes dit oui, Auston Matthews dit non

Publié | Mis à jour

Pressenti pour devenir le premier choix au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’Américain Jack Hughes représentera son pays au Championnat du monde, tandis que son compatriote Auston Matthews a renoncé à l’idée.

C’est ce qu’a indiqué le compte Twitter du réseau Sportsnet, mercredi. Ainsi, Hughes joindra ses efforts à ceux de son frère Quinn, porte-couleurs des Canucks de Vancouver, durant le tournoi prévu du 10 au 26 mai en Slovaquie.

Le Floridien de 17 ans, qui sera un membre de l’organisation des Devils du New Jersey après l’encan amateur selon la plupart des observateurs, a récolté 12 buts et 36 mentions d’aide pour 48 points en 24 rencontres avec l’équipe nationale de développement des États-Unis cette saison.

Pour sa part, Matthews pourra profiter de quelques mois de vacances, lui qui a vu ses séries prendre fin lorsque les Maple Leafs de Toronto se sont inclinés devant les Bruins de Boston au premier tour.

Par ailleurs, la fédération nationale américaine a aussi confirmé la participation d’Adam Fox, échangé mardi par les Hurricanes de la Caroline aux Rangers de New York, et du défenseur des Sénateurs d’Ottawa Christian Wolanin.