Bianca Andreescu

Photo : Bianca Andreescu Crédit : AFP

Tennis

Andreescu reprend le boulot

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu s’approche de plus en plus d’un retour à la compétition, puisque la fédération nationale a diffusé mercredi une vidéo la montrant en train d’effectuer des échanges à intensité modérée.

«Elle est de retour au boulot. Après quelques semaines de repos et de rééducation pour soigner son épaule, Bianca a eu droit à un léger entraînement à l’intérieur de nos installations de Toronto», a écrit Tennis Canada sur son compte Twitter. 

Détentrice du 23e rang mondial et championne du tournoi d’Indian Wells, l’Ontarienne n’a pas joué depuis sa défaite en ronde des 16 à Miami, en mars dernier. Elle avait en fait lancé la serviette face à l’Estonienne Anett Kontaveit avec un retard de 6-1 et 2-0 en raison de sa légère déchirure à l’épaule.

Ce problème l’avait contrainte à manquer quelques compétitions, dont le tournoi de Madrid. Andreescu ne faisait pas partie non plus du contingent canadien ayant perdu la rencontre de barrage de Fed Cup du Groupe mondial face à la République tchèque en avril.