Séries LNH 2019

Logan Couture frappe 3 fois chez l'Avalanche

Publié | Mis à jour

Privés de leur capitaine Joe Pavelski, les Sharks de San Jose ont pris l'avance 2-1 dans la série contre l'Avalanche au Colorado, mardi.

Logan Couture a bouclé la boucle avec un tour du chapeau, tandis que Timo Meier a récolté un but ainsi que deux mentions d'aide pour aider les siens à l'emporter 4-2.

Matt Nieto a créé l'impasse 2-2 en milieu de troisième période, mais le numéro 39 a enfilé son deuxième du match moins d'une minute plus tard.

Couture a concrétisé le triplé dans une cage déserte.

Martin Jones a stoppé 25 lancers dans la victoire.

Du côté des favoris de la foule, Nathan MacKinnon a aussi touché la cible avec son cinquième du tournoi printanier.

Philipp Grubauer a stoppé 27 des 30 tirs dirigés vers lui dans une cause perdante.

Le match no 4 sera présenté sur nos ondes en direct de Denver, jeudi, dès 22h.

SOMMAIRE

Sharks 3 - Avalanche 2 : Quelques instants plus tard, Logan Couture revient à la charge et surprend Philipp Grubauer d'un vif tir du cercle droit! Timo Meier récolte son troisième point.

Sharks 2 - Avalanche 2 : Matt Nieto, à la suite d'un lancer de Samuel Girard, pousse une rondelle libre derrière Martin Jones. C'est l'égalité!

Sharks 2 - Avalanche 1 : Nathan MacKinnon intercepte une passe et fait mal paraître Brent Burns. Son tir précis réduit l'écart à un seul but.

Sharks 2 - Avalanche 0 : Timo Meier intercepte une longue passe près de sa propre ligne bleue et déjoue tout le monde sur son passage avant de tirer dans la lucarne.

Sharks 1 - Avalanche 0 : Logan Couture soulève une rondelle libre du revers et dans un trou béant. Son septième filet des séries.

Avant-match

«Little Joe» ratera les deux prochains matchs de la série de deuxième tour.

L’entraîneur-chef Peter DeBoer a indiqué mardi, au terme de l’entraînement matinal de la formation californienne, que Pavelski et Joonas Donskoi, n’avaient pas accompagné le club au Colorado.

Après avoir vu l’Avalanche remporter le deuxième match de la série au SAP Center, les Sharks tenteront donc de soutirer une victoire au domicile de leurs rivaux toujours sans les services de leur capitaine.

Rappelons que Pavelski a essuyé un double-échec de Cody Eakin lors du match ultime de la série contre les Golden Knights de Vegas avant d’être projeté sur la glace par Paul Stastny. Eakin a écopé d’une pénalité majeure sur la séquence, permettant aux Skarks d’effacer un déficit de 3 à 0 et de finalement l’emporter en prolongation. L’état de l'Américain est réévalué quotidiennement depuis.

Le pilote des Sharks n’a pas non plus donné de détails sur la blessure subie par Donskoi, qui n’a pas joué depuis le sixième match de la série contre Las Vegas.

Les équipes ont divisé les honneurs des deux premières parties de la demi-finale de l'Association de l'Ouest. Lors du deuxième match, Landeskog a marqué le but égalisateur et Nathan MacKinnon, le but gagnant, lors d’un gain de 4-3 de l’Avalanche.