Canadiens

«Duchene serait un excellent ajout chez les Canadiens»

Publié | Mis à jour

Matt Duchene a échappé aux Canadiens de Montréal à la dernière date limite des transactions, mais la direction pourrait-elle se laisser tenter le 1er juillet?

À lire aussi : Le CH, 1er amour de Matt Duchene | Toujours dans la mire des Canadiens?

Le joueur de centre de 28 ans des Blue Jackets de Columbus en est à sa troisième formation en deux ans, lui qui a été acquis des Sénateurs d’Ottawa un an après son transfert du Colorado. Si certains rapportent qu’il a une mauvaise attitude ou qu’il est une distraction dans le vestiaire, son ancien coéquipier de l’Avalanche se porte à sa défense.

«Il a une mauvaise réputation, mais ce n’est pas un enfant terrible! Ce n’est pas un gars sur le "party"», a assuré l’ex-gardien et analyste de hockey Jean-Sébastien Giguère, mardi, sur les ondes de TVA Sports.

«Je pense qu’il serait un excellent ajout chez les Canadiens. C’est un joueur sérieux et un homme de famille. Il veut juste bien jouer et il gère parfois mal cette pression», a-t-il ajouté.

Un marqueur naturel, Duchene a souvent parlé de ses racines canadiennes-françaises et du fait que le numéro 9 qu’il endossait avant Columbus était en l’honneur de Maurice Richard. Serait-ce un match parfait à Montréal?

«Le chandail lui irait à merveille», s’est exclamé Michel Bergeron.

À voir dans la vidéo, ci-dessus.