Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Crosby, McDavid et Kane n'en ont que pour MacKinnon

Publié | Mis à jour

Les vedettes de la Ligue nationale de hockey Sidney Crosby, Connor McDavid et Patrick Kane ont un point en commun: ils regardent tous les séries éliminatoires pour voir principalement Nathan MacKinnon à l'oeuvre.

«Mon joueur préféré à regarder est MacKinnon, a indiqué Kane à The Athletic. Il est tellement explosif. Il semble toujours avoir de l'énergie et il n'arrête jamais. C'est vraiment un joueur plaisant à regarder jouer.»

Même son de cloche du côté du jeune capitaine des Oilers d'Edmonton.

«J'ai regardé un peu de hockey, ce que je ne fais pas habituellement, a avoué McDavid. J'ai aimé ça jusqu'à présent et MacKinnon est tellement dynamique, tellement rapide. C'est tellement amusant de le voir jouer à cette vitesse en tout temps.»

Crosby connaît pour sa part MacKinnon depuis fort longtemps puisque les deux viennent de la Nouvelle-Écosse et ils s'entraînent ensemble l'été.

«Sa vitesse a toujours été là, mais sa force et la façon dont il se crée de l'espace et du temps sur la glace est rendue à un autre niveau, a expliqué le capitaine des Penguins de Pittsburgh. Quand il doit aller dans la circulation, il gagne ses batailles et il sort avec la rondelle. Il est dominant.»

MacKinnon a pour sa part avoué qu'il avait demandé des conseils à son bon ami.

«Je lui ai souvent parlé depuis le début des séries, a-t-il dit. Je ne suis jamais passé par là. Lui, il a vécu cela plusieurs fois. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.»

Le troisième match de la série opposant les Sharks à l'Avalanche sera présenté ce soir sur les ondes de TVA Sports, à compter de 22h.