Crédit : Ben Pelosse / JdeM

LNH

Andrei Markov pense encore à la LNH

Publié | Mis à jour

Maintenant joueur autonome au terme de son contrat avec l'Ak-Bars de Kazan dans la Ligue continentale de hockey (KHL), le défenseur Andrei Markov prévoit jouer au moins une autre saison.

C’est du moins ce qu’a avancé son agent Sergei Isakov à l’agence de presse russe TASS, mardi. Son représentant a ajouté qu’il ne savait pas où il allait jouer lors de la prochaine saison et n’a pas exclu un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Après avoir disputé 990 matchs en carrière avec le Canadien de Montréal, Markov s'est tourné vers la ligue russe en 2017 à cause d'un différend lors des négociations contractuelles avec le directeur général Marc Bergevin. Il a ainsi accepté un contrat de deux saisons.

À sa première campagne avec l’Ak-Bars, Markov a cumulé cinq buts et 33 points en 55 parties, avant de participer à la conquête de la coupe Gagarine au printemps 2018. Cette saison, il a inscrit deux buts et totalisé 14 points en 49 affrontements.

Avec le Tricolore, l’arrière de 40 ans a récolté 119 filets en 572 points. Il a été un choix de sixième tour de l’équipe au repêchage de 1998.