Séries LNH 2019

Les Blues remportent un match de fou

Agence QMI / TVA Sports

Publié | Mis à jour

La quatrième avance a été la bonne pour les Blues de St. Louis. Après avoir vu les Stars effacer trois déficits d’un but, Patrick Maroon a touché la cible en fin de troisième période pour procurer une victoire de 4 à 3 aux siens contre les Stars, lundi à Dallas.

Cette rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports.

L’équipe du Missouri mène ainsi 2 à 1 dans cette confrontation de deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Blues sont du même coup demeurés invaincus en quatre parties sur la route depuis le début du tournoi printanier.

Les Stars ont eu l’occasion de niveler la marque lors des 44 dernières secondes du match lorsque Colton Parayko a écopé d’une pénalité pour avoir projeté la rondelle dans la foule. Ils ont toutefois été incapables de décocher un seul tir cadré malgré la présence de six patineurs sur la surface glacée.

Rester dans le match

Avant le filet victorieux de Maroon, ses coéquipiers Jaden Schwartz, Tyler Bozak et Alex Pietrangelo ont touché la cible. Chaque fois, ils brisaient l’égalité.

L’ancien du Canadien de Montréal Alexander Radulov a toutefois ramené les équipes sur un pied d’égalité une première fois. Andrew Cogliano et Tyler Seguin l’ont imité par la suite. Bozak a également récolté une mention d’aide, tandis que Jay Bouwmeester s’est fait complice de deux filets.

Jordan Binnington a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Ben Bishop a été mis à l’épreuve à 33 reprises.

Le quatrième match de la série aura lieu mercredi à Dallas.

Sommaire

Blues 4 -Stars 3 | Avec moins de deux minutes à faire au match, Ben Bishop cède sur un faible tir de Pat Maroon. Les visiteurs portent un dur coup aux Stars.

Blues 3 -Stars 3 | Les Stars répliquent immédiatement. Pietrangelo y va d'une mauvaise passe et cause un revirement. Miro Heiskanen est calme avec le disque et alimente parfaitement Tyler Seguin, qui n'a qu'à pousser la rondelle au fond du filet.

Blues 3 - Stars 2 | Alex Pietrangelo accepte la passe de Jay Bouwmeester et décoche sur réception. Le plomb du défenseur bat le gardien Ben Bishop.

Blues 2 - Stars 2 | Les Stars profitent d'un revirement pour filer à deux contre un en désavantage numérique. Mattias Janmark y va d'un tir, qui est bloqué par Jordan Binnington. Andrew Cogliano s'empare du retour de lancer et créé l'égalité.

Blues 2 - Stars 1 | Le tir de Robert Thomas échappe à Ben Bishop et la rondelle se faufile entre ses jambières. Tyler Bozak s'empare d'une rondelle libre derrière le gardien des Stars pour donner les devants aux siens.

Blues 1 - Stars 1 | Alexander Radulov est bien posté devant le filet lors d'un jeu de puissance. Il accepte la passe de Jason Spezza et marque son cinquième but des séries.

Blues 1 - Stars 0 | St. Louis ouvre la marque après seulement 87 secondes de jeu. Jaden Schwartz redirige un lancer de la pointe de Colton Parayko pour tromper la vigilance de Ben Bishop.

 

.