SPO-FBN-WASHINGTON-REDSKINS-V-PHILADELPHIA-EAGLES

Crédit : AFP

NFL

Les Eagles exercent l’option de Carson Wentz

Publié | Mis à jour

Les Eagles de Philadelphie ont annoncé avoir exercé la cinquième année d’option dans le contrat de leur quart-arrière Carson Wentz, lundi.

C’est donc dire que le pivot 26 ans sera lié à la ville de l’amour fraternel jusqu’à la fin de la saison 2020. Wentz avait initialement signé une entente de quatre ans et d’une valeur de plus de 26 millions $ et ce contrat comprenait l’option dont se sont prévalus les Eagles.

Repêché au deuxième rang de l’encan de 2016, le natif de la Caroline du Nord a obtenu le poste de partant dès sa première saison chez les Eagles. Depuis, il a réussi 923 passes pour des gains de 10 152 verges et 70 touchés.

Wentz a cependant subi de graves blessures au cours des deux dernières saisons. D’abord en 2017, il avait raté les trois derniers matchs de la saison régulière et l’ensemble des séries éliminatoires en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Cette année-là, les Eagles avaient remporté le Super Bowl avec un certain Nick Foles.

La saison suivante, Wentz n’a plus vu d’action après la 11e semaine d’activités en raison d’une fracture à une vertèbre. Encore une fois, Foles avait repris les rênes de l’attaque des Eagles, mais n’avait pas été en mesure de répéter ses exploits passés.

Si la santé de Wentz flanche une troisième fois, les Eagles ne pourront pas se retourner vers Foles pour une troisième fois, car ils l’ont échangé aux Jaguars de Jacksonville en mars dernier.