Les Partants

«Je ne pourrais être plus excité» - Mathieu Betts

Publié | Mis à jour

Le joueur de football québécois Mathieu Betts n’a pas été sélectionné par une équipe de la NFL lors du repêchage ayant eu lieu lors de la dernière fin de semaine, mais il est aujourd’hui un joueur des Bears de Chicago et il en est très heureux.

Betts, qui sera à Chicago jeudi pour le mini-camp des recrues des Bears, ne s’attendait pas à être repêché. Toutefois, selon le plan qu’il avait en tête, il allait être membre de l’une des 32 équipes du circuit Goodell à la fin du repêchage. C’est ce que c’est produit.

«Oui, une sélection au repêchage aurait été bien, mais j’étais à peu près convaincu que ça n’allait pas se dérouler ainsi et que ça passerait plutôt par [le marché des] joueurs autonomes, a souligné Betts, lundi matin, lors de l’émission "Les Partants" sur les ondes de la chaîne TVA Sports. C’est certain que je suivais attentivement les sélections des équipes qui m’intéressaient, en espérant qu’ils choisissent le moins possible à ma position. [...] On a été capable de régler ça avant la fin du repêchage.»

De bonnes offres

Et Betts avait plusieurs offres sur la table. En plus de celle des Bears, il y avait également celle des Cardinals de l’Arizona.

«Durant la sixième ronde, on a commencé à évaluer plus sérieusement les offres qu’on recevait, a continué Betts. La réalité est qu'on avait un plan établi depuis une bonne semaine. En raison des offres qu’on avait, les décisions pouvaient difficilement être mauvaises.»

«Ç’a plus été un "gut feeling" à la dernière seconde. Les Bears de Chicago, c’est une équipe mythique qui va être dans la course pour les grands honneurs dès la saison prochaine. Je ne peux pas être plus excité de me joindre à cette organisation.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio