Crédit : Jennifer Buchanan-USA TODAY Sports

MLS

Un match nul à saveur de victoire pour les Sounders

Publié | Mis à jour

Les Sounders et le Los Angeles FC se sont livré un match nul de 1 à 1, dimanche à Seattle, malgré que les favoris de la foule aient disputé 80% de la rencontre avec un joueur en moins.

En effet, Cristian Roldan a été expulsé du match à la 18e minute pour avoir mis sa main au visage d’un adversaire lors d’un attroupement. Les deux buts de cette joute ont cependant été inscrits avant le carton rouge remis au milieu de terrain des Sounders.

Dès la première minute de jeu, Jordan Morris a fait rugir les partisans présents au CenturyLink Field avec sa troisième réussite de la saison. L’attaquant de 24 ans a battu le gardien Tyler Miller d’un tir bas.

Moins de trois minutes plus tard, le LAFC a nivelé la marque, via le pied de Carlos Vela. Ce dernier a redirigé une passe précise de Diego Rossi derrière Stefan Frei.

Les visiteurs et accessoirement la meilleure formation de la Major League Soccer ont ensuite tout tenté pour l’emporter, mais ils se sont butés à une défensive et un gardien en plein contrôle de leurs moyens.

Le Minnesota trouve le fond du filet en fin de match

À Saint Paul, Angelo Rodriguez a touché la cible dans les dix dernières minutes de jeu, ce qui a permis au Minnesota United FC de vaincre le D.C. United de Washington 1 à 0.

Plus précisément à la 82e minute, l’attaquant colombien a habilement redirigé un centre du défenseur Romain Métanire dans le fond du filet de Bill Hamid. Il s’agissait de sa quatrième réussite de la présente campagne.

Le Minnesota United FC et le D.C. United se sont livré un duel à saveur défensive, puisqu’ils ont respectivement décoché seulement deux et un tirs sur la cage adverse.

Devant le filet des vainqueurs, Vito Mannone a obtenu son troisième blanchissage en 2019, dont un deuxième en autant de joutes.