Séries LNH 2019

Les Hurricanes tout en contrôle

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont inscrit l’ensemble de leurs buts lors du dernier tiers et ils ont vaincu les Islanders de New York 2 à 1, dimanche après-midi, au Barclays Center.

Ce gain a permis aux hommes de Rod Brind’Amour de prendre les devants 2 à 0 dans cette série de deuxième tour de la Ligue nationale de hockey (LNH).

La période fatidique s’est amorcée avec une réussite de Warren Foegele. Le joueur de première année a décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Robin Lehner, alors que seulement 17 secondes s’étaient écoulées depuis la reprise des hostilités. Il s’agissait du cinquième but de Foegele depuis le début de la danse printanière.

Moins d’une minute après le but égalisateur, Nino Niederreiter a placé les vainqueurs en avant. L’athlète suisse a habilement fait dévier un tir de la pointe de Teuro Teravainen dans le fond du filet adverse.

Le reste du boulot a été complété par le gardien Curtis McElhinney, qui au final a réalisé 17 arrêts. Ce dernier, qui n’avait toujours pas vu d’action depuis le début des séries, a été envoyé dans la mêlée après que Petr Mrazek soit tombé au combat en deuxième période. Les Hurricanes ont indiqué que leur partant souffrait d’une blessure au bas du corps et ils n’ont pas donné plus de détails.

«[McElhinney] a été impressionnant pour un gars qui arrivait du banc comme ça, a indiqué le défenseur Jaccob Slavin au site de la LNH. Il a évidemment joué tout un match et réalisé de gros arrêts dans la deuxième et troisième période. J’ai essayé de lui parler sur la glace, mais il était calme, concentré et il ne pas dit grand-chose. Il était simplement dans sa bulle.»

De l’autre côté de la patinoire, Lehner a repoussé 16 des 18 tirs dirigés contre lui.

C’est Mathew Barzal qui a inscrit l’unique but des Islanders. En première période et en avantage numérique, il a tenté d’envoyer la rondelle à un coéquipier, mais son relais a été dévié par Slavin dans son propre filet.

Les Islanders tenteront de revenir dans cette série, alors qu’elle se déplace à Raleigh pour les deux prochains affrontements. Le troisième duel sera tenu mercredi soir, au PNC Arena.

_____________________

TROISIÈME PÉRIODE

09:11 - Le défenseur Dougie Hamilton est puni pour avoir retardé le match en lançant la rondelle dans les gradins.

01:05 - BUT! L'attaquant Nino Niederreiter donne les devants aux Hurricanes pour la première fois dans ce match en faisant dévier un lancer devant le filet.

00:17 - BUT! L'attaquant Warren Foegele inscrit son cinquième but des séries avec un tir des poignets pour créer l'égalité.

00:00 - Début du troisième tiers.

DEUXIÈME PÉRIODE

19:46 - Le défenseur Devon Toews croit bien avoir marqué, mais le but est refusé à cause d'un mouvement de patin en direction du filet.

05:51 - Le gardien Petr Mrazek se blesse au bas du corps lors d'un deux contre un et Curtis McElhinney prend sa place devant le filet pour le reste du match.

03:51 - Le défenseur Scott Mayfield est puni pour avoir donné un coup de bâton à l'attaquant Sebastian Aho.

03:16 - L'attaquant Jordan Eberle est puni pour avoir donné un coup de bâton à l'attaquant Greg McKegg.

00:00 - Début du deuxième engagement.

PREMIÈRE PÉRIODE

13:17 - BUT! L'attaquant Mathew Barzal inscrit le premier but de sa carrière en séries éliminatoires en dirigeant tout simplement la rondelle vers le filet. Le défenseur Jaccob Slavin a fait dévier le disque derrière Petr Mrazek.

12:29 - L'attaquant Justin Williams est puni pour avoir accroché le défenseur Thomas Hickey.

07:13 - Le défenseur Adam Pelech est puni pour avoir fait trébucher l'attaquant Jordan Staal.

00:00 - Début de la rencontre.