LHJMQ

Les Mooseheads passent en finale

Publié | Mis à jour

Un but de Xavier Parent en prolongation a donné une victoire de 2 à 1 aux Mooseheads contre les Voltigeurs de Drummondville, dimanche à Halifax.

La formation de la Nouvelle-Écosse remporte donc sa série demi-finale en six parties et a maintenant rendez-vous avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Bien installé devant le filet adverse, Parent a accepté la passe de Joel Bishop pour mettre un terme à la partie.

«C’était notre objectif d’envoyer le plus de rondelles possible vers le filet adverse dès le début de la prolongation, a dit le héros du match en point de presse après la rencontre. Je suis très content d’aller en finale grâce à ce but.»

Peu importe le résultat de la grande finale, les Huskies prendront part au tournoi de la Coupe Memorial puisque les Mooseheads sont déjà assurés d’une participation, car ils organisent l’événement, du 16 au 26 mai.

«Un peu nerveux»

Arnaud Durandeau a été l’autre buteur des vainqueurs. Il a fait trembler les cordages à mi-chemin au premier vingt.

«Nous avons été patients et nous avons attendu de voir ce que [les Voltigeurs] allaient nous donner», a expliqué l’entraîneur-chef des Mooseheads, Éric Veilleux.

«J’ai trouvé que nos gars étaient un peu nerveux, a-t-il ajouté. Toutefois, ce que nous avons vécu en première ronde, alors que nous avons fait face à l’élimination, nous a permis de nous préparer pour des situations importantes. Tu peux bâtir là-dessus.»

Gregor MacLeod a marqué le seul filet des Voltigeurs.

«Ce n’est pas le résultat que nous espérions, mais je suis très fier de mes gars, a indiqué le pilote des Drummondville, Steve Hartley. Ils n’ont jamais abandonné. Nous avons toujours cru en nos chances et je pense que nous aurions mérité un meilleur sort [dimanche].»

Alexis Gravel a brillé devant la cage des favoris de la foule en repoussant 33 des 34 lancers auxquels il a fait face.

De l’autre côté de la patinoire, Anthony Morrone a été déjoué deux fois sur 29 tirs.

La finale de la Coupe du Président se mettra en branle jeudi à Rouyn-Noranda.