SPO-SELECTION EQUIPE CANADA JUNIOR

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Canadiens

Le futur DG des Oilers pourrait venir du CH

Publié | Mis à jour

Le recruteur des Canadiens de Montréal Sean Burke figurerait sur une liste de trois ou quatre candidats encore considérés par les Oilers d’Edmonton pour le poste de directeur général.

C’est ce que rapportait le journaliste Ryan Rishaug dans la nuit de vendredi à samedi, sur Twitter.

La responsabilité de trouver le successeur de Peter Chiarelli revient au chef de la direction des Oilers, Bob Nicholson. Keith Gretzky occupe présentement le poste de DG sur une base intérimaire.

«Le processus continue pour Nicholson, la liste a été réduite à trois ou quatre candidats à ce stade. [Mark] Hunter et [Kelly] McCrimmon sont probablement encore dans la course, tout comme Sean Burke», a indiqué Rishaug.

«Burke est une option intéressante, lui qui est reconnu pour être extrêmement bien préparé et minutieux. Un candidat dans l'ombre dont on n'entend pas beaucoup parler», a-t-il ajouté.

Burke est à l’emploi des Canadiens depuis la saison 2016-2017, lui qui agit à titre de recruteur professionnel pour le secteur ouest. Il a occupé diverses fonctions avec les Coyotes de l’Arizona auparavant, notamment celles d’adjoint au directeur général. L'homme de 52 ans était le DG du Canada lors des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, en 2018.

Un ancien gardien, Burke a disputé 820 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec neuf équipes différentes.