Crédit : AFP

F1

Lance Stroll loin derrière son coéquipier

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll a une fois de plus été incapable de franchir avec succès la première étape des qualifications, samedi, au Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan.

Auteur du 16e chrono, le pilote de l’écurie Racing Point a été éliminé tout comme Romain Grosjean (Haas), Nico Hulkenberg (Renault) et les deux représentants de Williams, George Russell et Robert Kubica.

Ce résultat est d’autant plus décevant pour Stroll alors que son coéquipier Sergio Perez s’est pour sa part qualifié au cinquième rang. Valtteri Bottas, sur Mercedes, a obtenu la pole position, devant Lewis Hamilton (Mercedes), Sebastian Vettel (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull).

Sortie de piste pour Leclerc

Charles Leclerc, sur Ferrari, est quant à lui 10e, lui qui a effectué une sortie de piste. Il partira toutefois neuvième en raison d’une pénalité de 10 places imposée à Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) pour utilisation d’une nouvelle composante sur son moteur.

Stroll sera 14e sur la grille de départ. En plus du sort réservé à Giovinazzi, il a été déterminé que Pierre Gasly devra entamer la course de la ligne des puits dimanche, ayant été pénalisé pour ne pas s’être arrêté à la pesée à la fin de la deuxième session des essais libres.