Journaliste

Crédit : Rena Laverty - USA Hockey

Hockey

Caufield égale le record d'Ovechkin, mais les États-Unis s'inclinent

Publié | Mis à jour

L'étonnant Cole Caufield a égalé un record d'Alexander Ovechkin en inscrivant deux buts, samedi, mais la formation américaine s'est inclinée devant la Russie en demi-finale du Championnat mondial des 18 ans et moins, en Suède. 

À LIRE AUSSI: Caufield fumant lors du Mondial des moins de 18 ans

Les Russes l’ont emporté 3 à 2 à l’issue des tirs de barrage. C’est un but de Rodion Amirov qui a fait la différence lors de la fusillade. 

Caufield revendique 14 buts lors de cette compétition, une marque que seul Ovechkin est parvenu à atteindre lors d'un seul tournoi des moins de 18 ans. L'attaquant de 5 pi 7 po a amassé 17 points en six rencontres. Il aura l'occasion de battre le record du franc-tireur des Capitals de Washington lors du match pour la médaille de bronze.

Amirov avait ouvert le pointage dans cette rencontre, en deuxième période. Caufield a ensuite répliqué avec un doublé au début du troisième tiers. Jack Hughes a pour sa part récolté une mention d’aide sur le premier filet de Caufield.

Les Russes avaient ensuite créé l’égalité grâce à un but de Semyon Chistyakov.

Rendez-vous raté pour le Canada

Le Canada s’est incliné par le pointage de 4 à 3 face à la Suède, samedi à Örnsköldsvik, en demi-finale du Championnat mondial des 18 ans et moins.

Coulée par son indiscipline, la formation canadienne a ainsi raté une belle occasion de livrer un nouveau classique du hockey sur la scène internationale face à la Russie. Appuyés par leurs partisans, les Suédois auront plutôt le privilège d’affronter l’équipe russe en finale, dimanche.

L’attaquant Albin Grewe a joué les héros pour les locaux face au Canada en touchant la cible avec deux minutes et demie à écouler à la troisième période.

Dans la défaite, Connor Zary a disputé une bonne rencontre en réussissant deux buts. Il avait d’ailleurs créé l’égalité 3 à 3, au troisième tiers, lors d’une séquence où Ryan Suzuki a récolté une mention d’aide. Alex Newhook a été l’autre buteur du Canada.