Séries LNH 2019

Les Blues voient des étoiles

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Stars de Dallas Roope Hintz a amassé trois points et sa formation a créé l’égalité dans la série de deuxième tour les opposant aux Blues de St. Louis en l’emportant 4 à 2, samedi après-midi, au Scottrade Center.

Le héros du jour a été le premier à s’inscrire à la marque en première période. Hintz a décoché un tir qui est passé sous le bras du gardien Jordan Binnington.

L’ailier gauche de 22 ans a ensuite contribué au deuxième but des siens. Il a fait glisser la rondelle entre les patins du défenseur Carl Gunnarsson, ce qui a permis à son coéquipier Miro Heiskanen de se retrouver seul devant la cage adverse. Une chance qu’il n’a pas ratée.

Hintz a finalement complété sa productive soirée de boulot en confirmant la victoire des siens avec une réussite dans un filet désert.

C’est cependant un but de Mattias Janmark qui a fait la différence dans cette rencontre. Le joueur de centre suédois a profité d’une savante passe de Jason Dickinson pour placer le disque sous la jambière gauche de Binnington. Il s’agissait de la première réussite de Janmark lors des présentes séries éliminatoires.

La réplique des favoris de la foule est venue des bâtons de Colton Parayko et Jaden Schwartz.

Devant le filet des gagnants, Ben Bishop a repoussé 32 des 34 rondelles dirigées contre lui, tandis que son vis-à-vis a également fait face à 34 lancers.

La série se déplacera maintenant au Texas, où les deux équipes se disputeront la troisième partie, lundi soir.


Stars 3 - Blues 2 | Dès le début de la 3e période, Jaden Schwartz redirige un tir de Colton Parayko et réduit la marque à 3-2. 

 

Stars 3 - Blues 1 | Les buts pleuvent en 1re période! Mattias Janmark redonne une priorité de deux buts aux Stars! 

Stars 2 - Blues 1 | Les Blues répliquent aussitôt par l'entremise de Colton Parayko. 

Stars 2 - Blues 0 | Les Stars inscrivent un but de toute beauté. Une autre recrue, Miro Heiskanen, touche la cible.

Stars 1 - Blues 0 | Mats Zuccarello effectue tout un travail derrière le filet et repère la recrue Roope Hintz, qui marque son troisième but des séries.