Séries LNH 2019

La première aux Hurricanes

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Jordan Staal a encore une fois joué les héros pour les Hurricanes de la Caroline, vendredi soir, au Barclays Center. En marquant l’unique but de la rencontre face aux Islanders de New York en prolongation, le joueur de centre a permis aux visiteurs de prendre les devants 1-0 dans leur série de deuxième tour.

Staal a profité de la confusion en territoire offensif après un mauvais jeu des Islanders pour récupérer une passe sur la bande de Nino Niederreiter et loger le disque dans une cage béante. Brett Pesce a aussi obtenu une mention d’aide.

Le match était présenté à TVA Sports.

Pas plus tard que mercredi, Staal avait également rendu de précieux services à son équipe en créant l’égalité en troisième période lors du match numéro 7 de leur série de premier tour contre les Capitals de Washington. Brock McGinn avait ensuite tranché le débat en deuxième période de prolongation.

Autrement, cette première rencontre en séries éliminatoires entre les Hurricanes et les Islanders a été l’affaire des gardiens qui ont d’une efficacité redoutable. Petr Mrazek a finalement obtenu le blanchissage, son deuxième des présentes séries, après avoir repoussé 31 tirs. De son côté, Robin Lehner a cédé une fois sur 32 lancers.

Pour les Islanders, qui ont éliminé les Penguins de Pittsburgh en quatre matchs au premier tour, il s’agissait d’un premier match en 10 jours. C’était également pour eux un retour au Barclays Center où ils n’avaient pas joué depuis le 16 février.

Svechnikov toujours sur la touche

Victime d’une commotion cérébrale lors d’une bataille avec Alexander Ovechkin lors du troisième match de la série de premier tour, Andrei Svechnikov n’était toujours pas en uniforme pour les Hurricanes. L’attaquant russe de 19 ans a ainsi raté un cinquième match consécutif.

Le deuxième duel de la série entre les Hurricanes et les Islanders sera présenté dimanche après-midi, à Brooklyn.