Crédit : AFP

Tennis

Stuttgart: Osaka s'assure de conserver son 1er rang mondial

AFP

Publié | Mis à jour

La numéro un mondiale de la WTA, Naomi Osaka, s'est assurée de conserver sa dominance mondiale, jeudi, au deuxième tour du tournoi de Stuttgart, en éliminant la Taïwanaise, Su-wei Hsieh, en deux manches de 6-4, 6-3.

La Japonaise profite de l'absence de Simona Halep (no 2 mondiale), blessée à la hanche, pour garder ses 185 points d'avance et rester en tête de la WTA.

Pour sa rentrée sur terre battue, Osaka s'est rassurée à Stuttgart après s'être fait sortir prématurément des trois derniers tournois auxquels elle avait participé.

"Je me suis mis beaucoup de pression et ça été dur de jouer avec durant les derniers tournois. Je prends du plaisir maintenant", a-t-elle expliqué.

Face à Hsieh, qui l'avait battue à Miami le mois dernier, la vainqueure des derniers Internationaux des États-Unis et d'Australie a retrouvé le chemin de la victoire avec la manière puisqu'elle est parvenue à briser rapidement son adversaire dans les deux manches.

C'est la deuxième victoire en trois confrontations cette saison pour Osaka face à la 24e mondiale. "C'est vraiment une adversaire délicate à jouer. Tu ne sais jamais ce qu'elle va faire."

En quart de finale, Osaka affrontera la Croate, Donna Vekic (25e mondiale), tombeuse de la Russe, Daria Kasatkina (6-1, 7-5).