Séries LNH 2019

Les Blues débutent sur la bonne note

Publié | Mis à jour

Aidés par deux buts de Vladimir Tarasenko, les Blues ont résisté à un dernier assaut des canons des Stars de Dallas, jeudi soir, pour remporter le premier match de la série, à St. Louis.

Jordan Binnington a une fois de plus incarné un exemple de constance entre les poteaux des locaux. À l'exception de la déroute du match #3 contre les Jets le 14 avril, la recrue s'est maintenue en n'allouant que deux buts à l'équipe adverse en moyenne.

Cette fois, seuls Jason Spezza et Jamie Benn ont su faire bouger les cordages derrière le cerbère des Blues. Le dernier but des Stars, inscrit avec 2:17 à faire à la rencontre, a sonné le début d'une possible remontée mais St. Louis a rapidement mis fin à l'hémorragie.

Binnington a conclu la rencontre avec 27 arrêts à sa fiche. Son homologue à l'autre bout de la patinoire, Ben Bishop, n'a pas été énormément testé, ne recevant que 20 lancers. Il a toutefois cédé à trois reprises.

Tarasenko, qui avait trouvé le fond du filet dans deux des trois matchs au domicile des Blues lors du premier tour, a remis ça, jeudi. Il a fait scintillé la lumière rouge autant de fois qu'il a décoché au filet des Stars, soit à deux occasions.

Robby Fabbri a enfilé le seul autre but de la rencontre, en dirigeant un faible tir entre les jambières du cerbère des Stars.

Cette improbable confrontation était diffusée à l'antenne de TVA Sports, jeudi soir. Le deuxième match de la série aura lieu samedi à compter de 15h toujours au domicile des Blues à St. Louis.

Sommaire

Stars 2 - Blues 3 : Jamie Benn profite d'une rondelle libre pour réduire l'écart à un but alors que Jordan Binnington se retrouve sur son dos. Les Stars réduisent l'écart à un but avec 2:17 à faire.

Stars 1 - Blues 3 : Vladimir Tarasenko en rajoute pour signer le 7e match de plus d'un but en séries éliminatoires de sa carrière. Le Russe fait la différence pour les Blues!

Stars 1 - Blues 2 : Les Stars sont la seule équipe à n'avoir alloué aucun but en désavantage numérique au premier tour des séries cette année. Vladimir Tarasenko change la donne au deuxième tour.

Stars 1 - Blues 1 : Jason Spezza égale le pointage d'un tir sur réception. John Klingberg lui a mis la table pour son premier but des séries éliminatoires.

Stars 0 - Blues 1 : L'attaquant des Stars, Jason Dickinson, tente d'esquiver Alex Pietrangelo, mais se trouve plutôt à donner durement contre la bande. Il doit se soumettre au protocole des commotions cérébrales.

Stars 0 - Blues 1 : Robby Fabbri sort de son mutisme avec un tir faible qui se faufile entre les jambières de Ben Bishop. Il s'agit de son premier point des séries.