Impact

«Personne ne nous prend au sérieux» - Shome

Publié | Mis à jour

Les joueurs de l’Impact pouvaient réagir de deux façons face aux problèmes qu’ils ont vécus pour se rendre à Foxboro. Soit ils allaient être à plat, soit ils allaient être affamés.

À LIRE AUSSI: «Ce match n'aurait jamais dû avoir lieu» –Evan Bush

Ils ont choisi la seconde option, et ils l’ont démontré en amorçant la rencontre avec conviction dans une mentalité de «nous contre le monde».

«La Ligue n’a pas voulu reporter le match, et je comprends, mais on voulait montrer ce qu’on pouvait faire même en étant arrivés ici quatre heures avant le match», a soutenu Shamit Shome.

«Personne ne nous prend au sérieux depuis le début de l’année, alors on fait ce qu’il faut pour que ça change», a ajouté l’Albertain qui a marqué son premier but en carrière.

Pas facile

«C’était mouvementé», a lancé Shome pour expliquer les péripéties vécues par l’équipe depuis mardi soir.

«On a été à l’aéroport, et on a attendu, puis on est repartis, et on est revenus, et on a encore attendu», a résumé Zachary Brault-Guillard.

Mais tout ça aurait pu être une excuse parfaite pour ce groupe de joueurs qui a plutôt choisi de faire face à la tempête.

Shome a souligné que même s’il ne s’agissait que d’un court vol d’une cinquantaine de minutes, «c’est surtout difficile pour les articulations parce qu’on reste assis longtemps à l’aéroport, et ensuite dans l’avion où il n’y a pas beaucoup d’espace».

Efficace

Comme ç’a été le cas à Washington il y a deux semaines, Rémi Garde a misé sur la jeunesse pour faire tourner son effectif, et ses protégés le lui ont bien rendu.

Zachary Brault-Guillard, Shamit Shome, Clément Bayiha, Orji Okwonkwo, Anthony Jackson-Hamel et Mathieu Choinière lui ont tous donné des minutes de qualité.

«Le coach nous fait confiance, et nous faisons le boulot. On travaille fort à l’entraînement, et les anciens s’occupent bien de nous», a souligné Brault-Guillard qui a failli marquer son premier but en première demie.

«Je suis un latéral droit assez offensif», a-t-il précisé.

Le jeune homme a offert une autre sortie de qualité, ce qui permettra à Garde de donner des soirées de congé à Bacary Sagna sans craindre de se mettre dans le pétrin. 

Encore une chance de marquer pour Brault-Guillard - TVA Sports