Impact

«Jackson-Hamel a une toute autre attitude»

Publié | Mis à jour

Rémi Garde était soulagé, voire impressionné par la sortie de l'Impact de Montréal sur la pelouse du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mercredi.

Si on reprochait au Bleu-blanc-noir de ne pas marquer de buts en l'absence de son meilleur joueur, Ignacio Piatti, il n'y avait aucun signe de «Nacho-dépendance» à Foxboro ni de rouille ou fatigue après l'épisode de l'avion cloué au sol dans cette victoire de 3-0.

Le commandant de l'Impact était aussi heureux de voir Anthony Jackson-Hamel débloquer et offrir un doublé à l'équipe après une disette de 17 matchs.

«Honnêtement, ça m’a fait très plaisir pour lui, a-t-il commenté après le match. Depuis le début de la saison, il a très bien travaillé. Il sait qu’il est dans l’ombre de Maximiliano.

«Les choses ont été claires avec Anthony. Il a une toute autre attitude dans le travail. Quand il sort du banc comme ça et qu’il a un bon état d’esprit contre des défenses fatiguées, il peut être efficace. Je suis très content qu’il ait pu conclure le travail de Maxi, qui avait bien entamé les défenseurs.»

Garde avait aussi de bons mots pour Shamit Shome, qui a enfilé son premier but en MLS chez les «Revs».

«Shamit a joué un bon match. C’est un autre jeune qui pousse. En 18 mois, il a beaucoup progressé. Il a soif de comprendre et d’appliquer ce qu’on lui dit.»

Voyez les commentaires de Rémi Garde dans la vidéo, ci-dessus.