Crédit : AFP

LNH

Justin Williams en nomination au trophée Mark Messier

Publié | Mis à jour

Le défenseur Mark Giordano, des Flames de Calgary, l’attaquant Wayne Simmonds, des Predators de Nashville, et l’attaquant Justin Williams, des Hurricanes de la Caroline, sont les finalistes pour l’obtention du trophée Mark Messier.

Cet honneur est remis annuellement par la Ligue nationale de hockey (LNH) à un joueur s’étant démarqué pour ses qualités de leader au sein de son équipe, autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire, en plus de faire rayonner le hockey dans la communauté.

Le gagnant sera dévoilé le 19 juin prochain lors de la soirée de remise des prix de la LNH qui sera présentée à Las Vegas.

À sa 13e saison dans la LNH, Giordano a connu sa meilleure saison en carrière en récoltant 74 points, dont 17 buts, en 78 matchs. Le défenseur de 35 ans a ainsi aidé les Flames a remporté leur premier titre d’association depuis 1989-1990.

De plus, Giordano a conclu la saison avec un différentiel de +39, un sommet dans la LNH. Le joueur des Flames a également été très actif auprès de la communauté de Calgary pour promouvoir l’activité physique.

De son côté, Simmonds a atteint le cap des 800 matchs en carrière au cours de la saison, qu’il a entreprise avec les Flyers de Philadelphie et conclue avec les Predators de Nashville.

L’attaquant de 30 ans a poursuivi ses multiples engagements communautaires, notamment auprès des jeunes.

Enfin, Williams a aidé les Hurricanes à se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2008-2009.

L’attaquant de 37 ans, qui a enregistré une saison de 50 points pour une septième fois dans sa carrière, a supervisé les fameuses célébrations de son équipe, qui ont permis d’unir les partisans et l’équipe après les victoires à domicile. Williams a également participé à plusieurs programmes communautaires pour promouvoir le hockey chez les jeunes.