Canadiens

Dominique Ducharme sur la liste des Sénateurs?

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa auraient enclenché le processus d’embauche pour nommer leur prochain entraîneur-chef.

Selon le journaliste Bruce Garrioch, du quotidien «Ottawa Sun», le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion a déjà obtenu la permission des Penguins de Pittsburgh pour s’entretenir avec Jacques Martin et il aurait déjà rencontré l’entraîneur-chef intérimaire Marc Crawford.

D’autres noms de candidats potentiels circulent, notamment celui de l’instructeur adjoint des Canadiens de Montréal Dominique Ducharme.

Ce dernier a été embauché par le Tricolore l’été dernier après avoir dirigé pendant sept saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. À sa première saison avec l’équipe, il s’est notamment chargé des unités spéciales de concert avec Kirk Muller.

Ducharme serait-il prêt à faire le grand saut? Il ne fait aucun doute que le DG Marc Bergevin aimerait retenir ses services, puisqu’il offre de nouvelles idées et stratégies à l’entraîneur Claude Julien.

L’homme de 46 ans a compilé une feuille de route impressionnante dans le junior, notamment avec les Mooseheads de Halifax, où il a remporté la coupe Memorial en 2013 avec Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon au sein d’une attaque bien rodée.

Outre Ducharme, Mike Yeo et  Nate Leaman, qui dirige Providence (NCAA), sont parmi «cinq ou six» candidats que souhaiterait rencontrer la direction en vue de la prochaine campagne.

Selon Garrioch, Crawford «demeure le candidat avec la plus grande longueur d’avance» après avoir succédé à Guy Boucher, le 1er mars dernier. L’ancien instructeur en chef des Nordiques de Québec a compilé une fiche de 7-10-1 pour terminer la saison.

Ottawa a conclu le calendrier au dernier rang du classement général de la LNH avec une saison de 64 points (29-47-6).