Séries LNH 2019

«Je suis déçu d’Ovechkin»

Publié | Mis à jour

Alexander Ovechkin a commis une grave erreur lors du sixième match de la série opposant ses Capitals de Washington aux Hurricanes de la Caroline.

À LIRE AUSSI: Ovechkin pète les plombs

C’est l’avis de l’expert de TVA Sports Michel Bergeron, qui déplore que le Russe ait nargué l’équipe adverse après avoir touché la cible en première période.

Les Hurricanes, qui tiraient alors de l’arrière 2-1, ont finalement remporté la rencontre au compte de 5-2 pour forcer un match ultime.

Il était très mal avisé de piquer l'orgueil des hommes de Rod Brind'Amour, estime «Le Tigre».

«Il ne faut pas que tu fasses ce geste, surtout quand t’es le meilleur, t’es le leader de cette équipe, a lancé Bergeron durant sa chronique "Sans Filet", sur les ondes de TVA Sports. Brind’Amour va encore se servir de ça pour le septième match.»

L’ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec en a profité pour lancer des fleurs au capitaine des Hurricanes, Justin Williams. Reconnu pour élever son jeu d'un cran en séries, le vétéran a fait bouger les cordages dans la victoire des siens, lundi. Au cours de sa carrière, il a amassé 27 points (15 buts, 12 aides en 23 parties jouées) quand son équipe faisait face à l'élimination, ce qui constitue un record chez les joueurs actifs.

«Lui, il n’ira pas au Temple de la renommée, mais c’est un vrai, a mentionné "Bergie". Et il va se servir encore une fois [du geste d’Ovechkin]. Je ne serais pas surpris que demain, avant le match, on utilise une photo de la scène. C’est terrible. Je suis déçu d’Ovechkin!»

Voyez la chronique «Sans Filet» de Michel Bergeron dans la vidéo ci-dessus. Il a également été question d'une publication de P.K. Subban sur Instagram qui a dérangé "Bergie".