Séries LNH 2019

John Klingberg envoie les Predators en vacances

Publié | Mis à jour

John Klingberg a inscrit le but gagnant en prolongation pour permettre aux Stars de Dallas de remporter la sixième partie de la série face aux Predators de Nashville, 2-1, et ainsi éliminer la troupe de P.K. Subban.

Posté en plein cœur du cercle des mises en jeu à gauche du filet de Pekka Rinne, le défenseur de 26 ans a décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance du gardien finlandais. Il s’agissait d’ailleurs de sa première réussite de la danse printanière.

Malgré la défaite, Rinne a été très bon tout au long de cette joute, particulièrement lors de la période supplémentaire, ou il a multiplié les arrêts importants. Au final, il a effectué 49 arrêts.

La sixième partie était présentée sur les ondes de TVA Sports 2.

L’autre but des vainqueurs a été l’œuvre de Blake Comeau en deuxième période. Profitant d’un trois contre un, le vétéran de 33 ans a battu Rinne d’un lancer, qui s’est faufilé entre la jambière et le bouclier de l’athlète de 36 ans.

La formation texane a ainsi accédé au deuxième tour des éliminatoires pour la troisième fois depuis 2008 alors qu'elle avait atteint la finale de l’Association Ouest.

Un autre ténor tombe

Les Predators sont quant à eux la troisième équipe championne de section à se voir montrer la porte de sortie au premier tour après le Lightning de Tampa Bay et les Flames de Calgary. Nashville avait terminé au premier rang de la section Centrale cette saison.

Austin Watson a été le seul en mesure de déjouer Ben Bishop. Lors du premier engagement, P.K. Subban a décoché un tir de la pointe qui a été dévié par Brian Boyle, mais le gardien des Stars a réalisé le premier arrêt. Watson a cependant profité du généreux retour pour placer les siens en avant.

Bishop s'est montré en grande forme au meilleure des moments, ayant conclu la partie avec le total de 47 arrêts.

Au prochain tour, les Stars se mesureront aux Blues de St. Louis, qui ont disposé des Jets de Winnipeg en six parties. Ce sont ces mêmes Blues qui avaient mis fin à la course aux grands honneurs des Stars au deuxième tour en 2016.

Sommaire

Predators 1 - Stars 2 : John Klingberg profite d'une passe transversale d'Alex Radulov pour battre Pekka Rinne en première période de prolongation. La saison des Stars se poursuit!

Predators 1 - Stars 1 : Blake Comeau sort de son mutisme pour créer l'égalité. Les Stars s'inscrivent à la marque, et maintiennent leurs chances d'éliminer les Predators.

Predators 1 - Stars 0 : Austin Watson profite d'un retour de lancer devant le filet pour ouvrir la marque. Brian Boyle avait fait dévier le tir de P.K. Subban avant qu'il ne donne contre Ben Bishop.

Les «Preds» avaient subi un dur revers de 5-3 à domicile lors de la cinquième partie de la série. La formation du Tennessee devait notamment se passer des services de l’attaquant Wayne Simmonds (bas du corps) cette fois.