Séries LNH 2019

Il y aura un autre 7e match!

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline l’ont emporté 5 à 2 et ont nivelé la série qui les oppose aux Capitals de Washington, lundi soir, à Raleigh. Les deux formations devront donc batailler lors d’un septième et ultime match, qui sera présenté dans la capitale américaine, mercredi soir.

Dans l’affrontement du jour, c’est une réussite de Jordan Staal qui a fait la différence. En troisième période, le joueur de centre de 30 ans a bien lutté devant le filet de Braden Holtby et il a glissé la rondelle sous sa jambière gauche. Il a ainsi donné une première avance aux siens dans cette joute.

Précédemment, des buts de Warren Foegele et Teuvo Teravainen avaient permis aux Hurricanes de niveler la marque, deux fois plutôt qu’une.

En première période, Foegele a surpris Holtby en décochant un tir en se retournant. Il s’agissait du quatrième filet de l’attaquant dans cette série, lui qui est d’ailleurs à égalité au sommet des meilleurs pointeurs des «Canes» avec six points. Foegele est également devenu la deuxième recrue de l’histoire des Hurricanes à inscrire quatre filets en séries éliminatoires. Erik Cole avait réussi six buts en 2002.

Dans l’engagement suivant, Sebastian Aho a récupéré la rondelle dans le fond de territoire des Capitals et a remis le précieux objet à Teravainen. L’ailier gauche finlandais a ensuite battu Holtby d’un tir vif.

Justin Williams et Dougie Hamilton (filet désert) ont aussi ajouté leur grain de sel respectif dans les dix dernières minutes de jeu.

La réussite de Williams était sa 15e lors que son équipe faisait face à l’élimination en séries de fin de saison.

Devant le filet des vainqueurs, Petr Mrazek a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées contre lui. Il a cédé sur des tirs de Brett Connolly et Alex Ovechkin.

Le capitaine des «Caps» pensait bien avoir créé l’égalité, avec sa deuxième réussite de la rencontre, après la réussite de Staal. Les officiels ont cependant jugé qu’il en était autrement, puisque le patineur russe a poussé la jambière du gardien.

De son côté, Holtby a fait face à 35 lancers, soit le deuxième plus haut total depuis le début des hostilités entre les deux équipes.

Peu importe le résultat du septième affrontement, la formation victorieuse aura rendez-vous avec les Islanders de New York au prochain tour. Ceux-ci ont vaincu les Penguins de Pittsburgh en quatre petites parties et ils sont au repos depuis le 16 mars.

Sommaire

Washington 2 - Hurricanes 5 : Dougie Hamilton assure la victoire des siens en marquant dans un filet désert.

Washington 2 - Hurricanes 4 : Justin Williams redirige un lancer de la pointe de Brett Pesce et double l'avance des «Canes»! C'est 4-2.

Washington 2 - Hurricanes 3 : Jordan Staal récupère un retour de lancer et loge la rondelle derrière Braden Holtby! Les Hurricanes prennent les devants 3-2.

Washington 2 - Hurricanes 2 : Les Hurricanes ne perdent pas de temps pour marquer en deuxième! Sebastian Aho fait de l'excellent travail derrière le filet et remet à son compatriote Teuvo Teravainen. L'attaquant n'en demandait pas tant!

Washington 2 - Hurricanes 1 : Alexander Ovechkin! Qui d'autre? Le capitaine des «Caps» y va d'un puissant lancer pour battre Petr Mrazek.

Washington 1 - Hurricanes 1 : Il ne faut pas prendre la «bande d'imbéciles» pour battue. Warren Foegele marque son 4e but des séries et crée l'égalité.

Washington 1 - Hurricanes 0 : Brett Connolly y va d'un lancer dans la partie supérieure pour ouvrir la marque.