Séries LNH 2019

Les Capitals sans pitié

Publié | Mis à jour

Les champions en titre de la Coupe Stanley n’entendent plus à rire. Après s’être partagé les quatre premiers matchs avec les Hurricanes, les Capitals ont humilié la formation de la Caroline du Nord par la marque de 6-0 pour prendre les devants 3-2 dans la série, à Washington.

Dès la première période de la rencontre, Nicklas Bäckström a validé la tendance selon laquelle la première équipe à marquer a remporté chacun des quatre matchs précédents. Le Suédois en a même rajouté en deuxième période, doublant l’avance des Caps avec son 5e filet de la série.

Dougie Hamilton n’a pas aidé la cause de la «Bunch of Jerks» en deuxième période. À peine deux minutes après le deuxième filet de Bäckström, Alex Ovechkin a profité d’une crampe au cerveau du défenseur des Canes pour remettre à Brett Connolly devant le filet. Son premier but des présentes séries a porté la marque à 3-0.

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports.

Todd Reirden peut esquisser un sourire. Lorsqu’une série est égale 2-2, l’équipe qui a remporté le cinquième affrontement sort gagnante dans près de 80% des cas (205-55).

Tom Wilson et Nic Dowd, sur un tir de pénalité, ont également trouvé le fond du filet. Ovechkin s’est fait plaisir dès les premières secondes d’un avantage numérique à mi-chemin en troisième période pour compléter la marque. Les Hurricanes n’ont rien su faire pour freiner l’hémorragie.

Ovechkin a conclu la rencontre avec trois points, tandis que John Carlson, Evgeny Kuznetsov et Wilson ont chacun récolté deux points.

Pour sa part, Braden Holtby a repoussé 30 lancers devant le filet des Capitals pour signer son premier blanchissage des présentes séries.

Devant la cage des visiteurs, Petr Mrazek, a connu une soirée compliquée, allouant six buts sur 28 tirs.

Les Hurricanes feront ainsi face à l’élimination lors du sixième match de la série, qui sera disputé lundi soir, à Raleigh. La rencontre sera diffusée dès 19h à TVA Sports.

Sommaire

Hurricanes 0 - Capitals 6 : Alex Ovechkin décoche un boulet de canon dès la mise en jeu pour ajouter à l'humiliation des Hurricanes.

Hurricanes 0 - Capitals 5 : Nic Dowd engraisse le pointage grâce à un tir de pénalité. Il se moque complètement de Petr Mrazek pour porter la marque à 5-0.

Hurricanes 0 - Capitals 4 : Tom Wilson ne fait pas seulement que brasser ses adverses, il ajoute au pointage pour les Capitals. La victoire paraît hors de portée pour la Caroline...

Hurricanes 0 - Capitals 3 : Alex Ovechkin profite d'une crampe au cerveau à Dougie Hamilton pour prendre possession d'une rondelle libre et remettre à Brett Connolly, qui creuse l'écart 3 à 0.

Hurricanes 0 - Capitals 2 : Nicklas Backstrom, encore lui, trouve le fond du filet en s'amenant à deux contre un. Il bat Petr Mrazek, beaucoup trop incliné, dans la partie supérieure. C'est son 5e but des présentes séries. Il les a tous inscrits à Washington!

Hurricanes 0 - Capitals 1 : Nicklas Backstrom lance le bal avec son quatrième but des présentes séries. Chaque équipe qui a marqué en premier a remporté la partie jusqu'ici dans cet affrontement.