USL-SPO-GLF-LPGA-LOTTE-CHAMPIONSHIP---FINAL-ROUND

Crédit : AFP

Golf

Brooke Henderson égale un record de Mike Weir à 21 ans

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke Henderson a défendu avec succès son titre au Championnat Lotte, samedi à Hawaï, pour ainsi égaler le record canadien du plus grand nombre de victoires sur les circuits de la PGA et de la LPGA.

L'Ontarienne de 21 ans a terminé le tournoi avec un cumulatif de 272 (-16) pour inscrire son nom aux côtés de Sandra Post, Mike Weir et George Knudson, les Canadiens les plus décorés de l'histoire.

Il s’agit d’un premier sacre cette année sur le circuit de la LPGA pour Henderson. Douzième au classement mondial, la jeune Canadienne cumule déjà huit titres depuis le début de sa carrière chez les professionnelles!

En plein contrôle

Henderson a livré une solide performance lors de la quatrième ronde, qu’elle a conclue avec un pointage de 70 (-2). Après avoir entrepris le parcours avec un boguey, elle a été quasi parfaite, enregistrant notamment trois oiselets.

Elle a terminé le tournoi avec une avance de quatre coups sur la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji, qui s’est classée deuxième.

Co-meneuse après trois rondes, l’Américaine Nelly Korda a connu une journée difficile, commettant notamment deux bogueys et deux doubles bogueys. Elle a néanmoins réussi trois oiselets pour conclure le parcours avec une marque de 77 (+5). Au final, Korda a terminé huitième, avec sept coups de retard sur la tête.