Crédit : AFP

Tennis

Fed Cup: une Québécoise de 16 ans face aux Tchèques

Publié | Mis à jour

À 16 ans seulement, le Québécoise Leylah Annie Fernandez disputera son premier match en Fed Cup ce week-end. Le Canada croisera le fer avec la République tchèque, à partir de samedi, à Prostejov, dans un duel de barrage du Groupe mondial.

Fernandez, 376e au classement de la WTA, affrontera pour l’occasion Marketa Vondrousova, 47e, lors du deuxième match de la journée.

La jeune athlète a récemment atteint les quarts de finale de deux tournois de l’ITF, de niveau W25, à Canberra en Australie. Ces deux revers ont été subis aux mains de l’Australienne Olivia Rogowska. En début d'année, elle avait atteint la finale des Internationaux d'Australie junior.

Le premier duel mettra en vedette la Canadienne Rebecca Marino (184e) et la Tchèque Karolina Muchova (106e).

Dimanche, Fernandez devrait affronter Muchova alors que Marino devrait croiser le fer avec Vondrousova. Ces duels peuvent toutefois changer.

Dans le cas d’une égalité, un match de double décidera du vainqueur.

Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman sont les deux autres joueuses canadiennes. Marie Bouzkova, Lucie Safarova et Barbora Krejcikova sont les autres représentantes tchèques.

Sensation du tennis depuis quelques mois, Bianca Andreescu ne participera pas à la confrontation. Elle soigne une blessure. 

Le gagnant de la rencontre accédera ainsi au Groupe mondial de la Fed Cup en 2020. La nation perdante sera reléguée au Groupe mondial II.